Posted by on

Repentigny, une ville où les ventes de maisons ont chuté de 15 %

Repentigny, le 10 février 2015 – Selon le système Centris® des courtiers immobiliers, le secteur de Repentigny s’est distingué des autres agglomérations de la Rive-Nord avec sa baisse des ventes la plus prononcée. Lors de la 4e conférence annuelle Fenêtre sur le marché, Paul Cardinal, directeur du service Analyse du marché de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ), a signalé que Repentigny a enregistré la plus forte baisse (-15 %) en 2014.

Une approche novatrice

Pour enrayer cette baisse significative, les Repentignois devront déployer différentes techniques de marketing. « Il n’y a rien de plus important pour un propriétaire désirant vendre sa maison que de suivre certaines étapes essentielles et gagnantes », affirme Chantal Ducharme, courtier immobilier. Afin d’aider les résidents de Repentigny dans la vente rapide et lucrative de leur propriété, elle propose une stratégie marketing efficace. Par ce procédé, les propriétaires de résidences maximiseront leurs chances d’obtenir plus d’argent et de vendre plus rapidement.

Si vous avez une maison à vendre à Repentigny, utilisez la tactique des « 3P » afin d’attirer des acheteurs

Sans tout réinventer, le nouveau concept baptisé les « 3P » de Chantal Ducharme, déclinant « prix, perception et promotion », représente l’ensemble des outils marketing qu’elle active de façon cohérente. La courtière mise à la fois sur la collaboration de ses pairs ainsi que sur les différentes étapes de mise en marché. « Les propriétaires-vendeurs devraient être servis adéquatement par l’ensemble des courtiers et non par le pouvoir d’une seule personne, ajoute Chantal Ducharme. Pour moi, une vente est l’accomplissement d’une tâche qui permet à mes clients de créer leur prochain projet, leur nouvelle vie et de passer à la prochaine étape. Ce qui me remplit de gratitude. »

Une transaction immobilière avantageuse repose sur trois recommandations clés :

  1. Créer une impression favorable dès la première visite (WOW) pour motiver le désir d’achat;
  1. Favoriser des moyens de promotion bien ciblés (Internet et les médias sociaux) pour permettre une visibilité optimale;
  1. Déterminer la juste valeur marchande.

Ce sont ces recommandations qui guident Chantal Ducharme dans ses actions visant à fournir un service hors pair. Pour plus d’information sur ses activités, visitez son site Web au http://chantalducharme.com.

 

À propos de Chantal Ducharme

 

Après avoir œuvré dans l’humanitaire à travers l’Asie pendant plus de douze ans, Chantal Ducharme est revenue au Québec pour une réorientation de carrière. Diplômée du Collège de l’Immobilier du Québec en courtage immobilier résidentiel, Chantal Ducharme a acquis plusieurs formations et perfectionnements. Depuis mars 2014, cette philanthrope, mère de quatre filles, travaille avec le géant de l’immobilier KW Urbain. En faisant affaires avec cette femme impliquée, le propriétaire-vendeur est assuré d’être accompagné dans chacune des étapes du processus transactionnel, de la visite de la propriété à la signature du contrat, en passant par les négociations. Ainsi, il évitera de commettre des erreurs financièrement coûteuses et aura l’esprit tranquille.

 

 

– 30 –

 

 

Source :

 

Patrick Béland

Le Plan Marketing

Tél. : 1 855 242-6231

Courriel : patrick@leplanmarketing.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>